top of page

 

La phrase à garder en tête lorsque vous jouez sur le serveur est : “Agissez comme vous le feriez dans la vraie vie”

​

- Il est obligatoire d’avoir en jeu et un nom RP, qui doit contenir un prénom et un nom.

- En jeu, vous devez être impérativement connecté sur Discord. Votre pseudo discord doit obligatoirement comprendre votre nom RP.

-L'utilisation d'informations obtenues en HRP, que ce soit en stream, lors d'une discussion vocale ou écrite ne sont pas utilisables en RP (Metagame). Tout manquement à cette règle est durement sanctionné.

- Le fait de faire des actions irréalisables dans la vrai vie (Powergame) est interdit. Vous ne pouvez pas lors d'une poursuite rentrer dans un mur à grande vitesse et sortir du véhicule sans être blessé.

- Le fait de mettre dans le coma une personne sans motifs réels est strictement interdit.

- La destruction volontaire de biens tels que les voitures sans réels motifs est strictement interdit. .

- Jouez votre vie ! (Fear RP). Si quelqu’un sort son arme pour vous braquer, vous n’êtes pas supposé partir en courant, commencer à faire le héros et à le frapper ou tout simplement ne pas avoir peur qu’il vous tir dessus.

- Le partage de compte est interdit.

- Tout acte de cannibalisme, scatophilie, viol, zoophilie ou tout autre acte malsains pouvant choquer les personnes présentes en jeu ou en dehors sont interdits. Les mouvements religieux et fanatiques sont prohibés.

- Toutes les formes de triches donnant un avantage quelconque au joueur sont strictement prohibées. Le fait d'exploiter des bugs et des glitchs en jeu est interdit.

- L'utilisation d'un micro en jeu est obligatoire. L'utilisation de radios extérieurs au jeu doit être faite de façon RP. Si vous parlez dans votre radio, les joueurs autour de vous doivent impérativement vous entendre.(édité)

Règles civils

- Le Code de la route des US est appliqué sur le serveur. Vous pouvez donc tourner à droite même si le feu est rouge.

- Le vole de tank, d'avion ou d'hélicoptère IA est interdit. Il est interdit de tuer des PNJ afin de récupérer leurs armes et de les utiliser.

- Rester devant le commissariat sans raison sur une longue durée est interdit.

- Les armes récupérées dans les véhicules sont des armes HRP. Vous n’êtes pas censé les utiliser : jouez comme si elles n’existaient pas.

- Il est interdit de farmer avec tout type d'aéronef.

- Il est interdit de ranger puis sortir un véhicule de votre garage pour le réparer. Appelez plutôt un dépanneur.

- Au travail, tous les trajets se font en véhicule d’entreprise.

- Il est interdit d’aller ou du survoler la base militaire.

- Le fait de changer de visage est uniquement réservé pour corriger certains bugs.

​

 Règles coma - Si vous tombez dans le coma, vous oubliez la scène qui a causé votre coma. Dans le coma, vous ne pouvez pas mémoriser ce que vous entendez/voyez. En revanche vous pouvez mémoriser les blessures qui ont provoqué votre coma. Exemple 1 : Après avoir braqué une personne, vous êtes poursuivis par la police et tombez dans le coma après une chute. => Vous oubliez tout ce qui est en rapport avec votre coma, donc le braquage, la poursuite avec la police et la chute. (Donc toute la scène) Exemple 2 : Après avoir braqué une personne, vous n'êtes pas poursuivis par la police et vous faites une chute stupide. => Vous oubliez tout ce qui est en rapport avec votre coma, donc uniquement la chute.

- Si vous tombez dans le coma et qu'un policier est proche de votre corps, vous devez attendre obligatoirement l'arrivée des médecins.

- Si vous tombez dans le coma pendant une interaction avec les policiers et qu'aucun médecin est connecté, vous devez obligatoirement attendre les forces de l'ordre à la sortie de l'hôpital.

- Dans le coma vous êtes inconscient : vous ne pouvez pas parler, même dans votre radio. Vous pouvez seulement gémir pour indiquer votre position aux joueurs autour de vous.

​

La mort Sur LaFolieRP, vous tombez la plupart du temps dans le coma, mais vous n'êtes pas immortel. Une personne qui se suicide est mort RP. Les preneurs d'otages peuvent être soumis à une Mort RP : Si des preneurs d'otages exécutent le ou les otages, il sont soumis à la mort RP sur la "scène". S'ils s'échappent et sont poursuivis par la Police, la scène continue et la mort RP s'applique toujours. Une fois que vous vous êtes échappés, la scène est considérée comme terminé. Tout les protagonistes de la scène de prise d'otages restent sur place jusqu'à la fin de la scène (pas de réapparition à l'hôpital) Après votre mort, vous perdez votre personnage et devez en recréer un nouveau et perdez tous vos biens. Si vous voulez faire une demande de mort RP, vous devez contacter un membre du staff et soumettre un dossier détaillé des actions RP vous amenant à commettre cet acte. L'exécution d'une mort RP doit être filmée. Une mort RP ne peut pas être appliquée de façon improvisée et ponctuelle, mais bien après validation. Une guerre de gangs ne permet pas par exemple de demander des morts RP à tout va. Après validation par le staff, la victime n'est pas informé qu'il est soumis à la Mort RP. Une fois la mort RP effectuée, votre assassin vous le fera comprendre. Après le meurtre d'un agent de Police , vous êtes immédiatement soumis à la mort RP. Le meurtre d’une personne peut avoir des conséquences lourdes pour votre personnage.

​

Règles criminels

- Quand les policiers arrivent vers vous, il est interdit de supprimer des objets de votre inventaire. Dans la vie réelle, le policier vous voit jeter votre drogue.

- Il est interdit de forcer à un joueur de retirer de l'argent de son compte bancaire pour vous le donner.

- Si vous êtes en possession d’un masque, il est interdit de mettre dans le coma une personne coopérative.

- Si vous effectuez un crime organisé ou prémédité sur une ou plusieurs personnes, que voyez seul ou en groupe. Vous avez l'obligation de quitter la scène car le Fear RP s'applique. Dans la vie réelle, vous tirez sur quelqu'un dans la rue, vous n'allez pas rester sur place : vous partez.

 

Règles police

- En intervention, utilisez de préférence le taser à la place d’une arme létale, sauf si votre vie est en danger.

- Quand une personne prend la fuite en véhicule, vous devez neutraliser le véhicule après sommation et non les passagers.

- Il est interdit de donner/vendre des armes à quiconque.

- Pour les indic : La police n'a pas le droit d'accepter les informations de la part des civils sauf si ces derniers acceptent d'être fichés comme des indics. Ils doivent donc être validés par un haut gradé et signer une décharge. Lorsque vous êtes indic, vous êtes immédiatement soumis à la Mort RP pendant une semaine (renouvelable) suivant la signature de la décharge.

-il est interdit au personnel de police de stationner leurs véhicule personnel sur le parking visiteur  (situé devant le commissariat) en revanche il est possible de soit stationner sur le parking privé et sur le parking réservé au commissariat situé de l'autre coté du pont si le principal est deja complet et uniquement sur accord d'un haut gradé dans la cour d'extraction(petit parking situé a l'arrière du commissariat) contre le mur du pont en raison du garage du bus pénitencier; 3 place sur le parking générale sont réservé aux pompier et paramédic (place situé vers les nouveau murs ajouté proche de l'entré du parking générale et une autre sur les zébras du parking public)

-règles du parking visiteur un maximum de 2-3 véhicule de police stationner est autorisé afin de laisser nos chère concitoyen de la ville pouvoir ce stationner du fait le plan Vigipirate étant actif des blocs de béton ont été disposer devant le commissariat afin d’éviter les voitures bélier et un portail devant le parking pouvant être retirer via un sondage selon le choix des forces de police.

​

bottom of page